ETUDE DE CONTINUITE ECOLOGIQUE DES PRISES D'EAU DU LAC DES SAGNES ET DES CABANES D'ABRIES

Date de début estimée
01/01/2015
Date de fin estimée
30/04/2019

Le torrent d’Abries, de sa source à la confluence de l’Ubaye, a été classé le 19 juillet 2013 en application de l’article L. 214-17 alinéa 2 du code de l’environnement.
L’arrêté prévoit que tous les ouvrages présents sur le cours d’eau soient gérés, entretenus et/ou équipés pour assurer un transport suffisant des sédiments et la circulation des poissons migrateurs.

La Mairie de Jausiers doit transmettre au Préfet :

• Un diagnostic sur la situation effective de ses ouvrages vis-à-vis de l’obligation et sur les mesures correctives pouvant être envisagées ;
  • Un projet de travaux finalisé accompagné du dossier réglementaire au titre de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques.

Ainsi, une étude des solutions techniques pour la restauration de la continuité écologique au droit des deux prises d’eau ( Prise du Lac des Sagnes et Prise des « Cabanes d’Abries) s’est rendue nécessaire.

Cette étude de continuité écologique est réalisée par la société HYDRETUDES.