Première rencontre entre producteurs et restauration collective | 26 SEPTEMBRE 2022

Mercredi 21 septembre s’est tenue à Jausiers une rencontre entre les acteurs de la restauration collective de la vallée et des producteurs locaux. Une vingtaine de personnes étaient présentes à la salle des fêtes parmi lesquelles des cuisiniers et des directeurs des sites de restauration collective, des producteurs ainsi que la chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence. Cette réunion était organisée dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) porté par la mairie de Jausiers. M. Le Maire ainsi que Chloé Occelli, adjointe en charge du PAT ont présenté le projet. Puis Matthias Dupuy (chargé de mission PAT) et Pierre Condon (stagiaire) ont détaillé les actions visant la restauration collective. C’était l’occasion de diffuser le catalogue des producteurs locaux qui a été réalisé par la mairie afin d’encourager les cuisiniers à s’approvisionner en circuits courts. S’en sont suivis de riches échanges en petits groupes afin d’envisager les possibilités de partenariats entre producteurs et cuisiniers. Les participants ont exprimé leur motivation pour le projet. A eux maintenant de le mettre en œuvre en privilégiant les producteurs du territoire, recensés dans notre catalogue !