Nouvelle tarification sociale à la cantine ! | 5 AOUT 2022

En septembre prochain, une tarification sociale va être mise en place à la cantine scolaire.

De quoi s’agit-il ?

La tarification sociale à la cantine consiste à proposer des tarifs différents aux familles, en fonction de leurs revenus. Ce dispositif permet aux enfants des familles les plus modestes de manger à la cantine pour 1€ maximum. Le prix du repas facturé est calculé en fonction du quotient familial.

Qui peut en bénéficier ?

Afin d’en bénéficier, une attestation de quotient familial (à demander auprès de la CAF) sera demandée aux familles deux fois dans l’année (reconductible les années suivantes) :

· Eté 2022 : base tarifaire pour la tarification du 1er septembre 2022 au 31 décembre 2022.

· Janvier 2023 : base tarifaire pour la tarification du 1er janvier 2023 jusqu’au 7 juillet 2023.

A défaut de transmission, la collectivité appliquera le tarif plafond (QF>1300).

Les familles devront fournir l’attestation du quotient familial avant la rentrée et communiquer tout changement à la Maison des Jeunes (MDJ).

La municipalité propose l’application d’une tarification sociale, à trois tranches, selon le quotient familial de la CAF, comme suit :

Quotient familial

Coût du repas*

De 0 à 799 €

De 800 à 1299 €

De 1300 € et plus

3.70

*Pour les enfants dont les parents ne sont pas domiciliés sur la commune, le prix reste à 4.70 €

Combien de temps cela va durer ?

Après délibération lors du conseil municipal précédent, les tarifs du restaurant scolaire sont fixés pour les trois années à venir de 2022 à 2025.

Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à la mairie ou directement à la maison des jeunes.