Jausiers attend son médecin généraliste avec impatience

22 octobre 2022
Santé

Vous recherchez un territoire de montagne dynamique à l’année avec un climat de montagne et l’ensoleillement du Sud ?

Venez-vous installer à Jausiers !

La Commune de Jausiers, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, au nord de la Région PACA, se situe à 1213 mètres d’altitude.
Au cœur de la vallée de l’Ubaye, sur la route la plus haute d’Europe, Jausiers s’inscrit dans un territoire aux ressources multiples.

Les services publics et les commerces de proximité offrent toute l’année un réel confort de vie.
Quant à l’enseignement, une école maternelle et élémentaire disposant d’un service périscolaire, accueille les enfants. Les collégiens et lycéens sont conduits par transport scolaire à Barcelonnette (8km).
Pendant les vacances, la Maison des Jeunes propose un grand panel d’activités.

Le tissu social et culturel important contribue au dynamisme de Jausiers : médiathèque, musée et fêtes populaires.

Vous exercerez dans un cabinet de 100m² équipé d’une salle radio aux normes et d’un studio pour accueillir un remplaçant.
L’activité est diversifiée et complémentaire : traumatologie, radiologie, petite chirurgie, gynécologie, dermatologie… Le poste n’est contraint ni aux astreintes, ni au travail le week-end.

En 2021, le CA était de 290 000 euros ; situé en Zone de Revitalisation Rurale, le cabinet bénéficie d’une fiscalité intéressante.

La commune met à disposition un cabinet médical de 85 m2 est équipé d'une salle radio aux normes à des conditions avantageuses. Un studio pour accueillir un remplaçant est également disponible.

Votre temps libre vous permettra de pratique bon nombre d’activités : http://www.ubaye.com/

Pour faire plus ample connaissance avec notre village : www.jausiers.fr et la page page FB Jausiers mon village.