« UNE FAMILLE UNE POULE », QUELS SONT VOS RETOURS ?

28 juin 2022
PAT

Vous avez étés 35 à répondre à l’enquête « Une famille, une poule », merci à toutes et tous ! Voici les éléments qui ressortent de l’enquête.

Une opération qui a fait l’unanimité 

L’ensemble des personnes interrogées se sont dites satisfaites de l’action « Une famille, une poule » dont 85% de « très satisfaits ». Une grande majorité d’entre vous n’ont pas rencontré de difficulté pour s’occuper de leurs gallinacées. Cependant, près de 10 personnes nous ont indiqué avoir subi des pertes soit à cause d’attaque de prédateurs, soit du fait d’une maladie. Enfin, l’arrivée des poules a permis de réduire de façon importante vos biodéchets, celles-ci étant friandes d’épluchures et autres restes alimentaires.  

 

Bientôt des composteurs collectifs à Jausiers

Enfin, vous avez fait part de votre envie de voir se réitérer des actions de ce type. Des idées nous ont été suggérées telles que la création de composteurs collectifs. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les actions prévues dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT). Ils devraient être installés d’ici quelques mois par la Communauté des communes de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon (CCVUSP)… Affaire à suivre !