CONFERENCE "Et si on pouvait cultiver l'eau?"

06 septembre 2023
PAT

Le Projet Alimentaire Territorial de la commune de Jausiers et le Pôle d’accueil universitaire Séolane ont le plaisir de vous convier à une conférence grand public sur la régénération des cycles de l’eau :

« Et si nous pouvions cultiver l’eau ? »

Lundi 2 octobre à 19h

Au Pôle d’Accueil Universitaire Séolane (Barcelonnette)

« Depuis quelques années, les sècheresses se multiplient dans notre pays, et le mot d’ordre que l’on entend partout est « il faut s’adapter ». Lutter contre le gaspillage, protéger la ressource, sélectionner les semences résistantes au sec… D’accord ! Mais est-ce le seul levier que nous ayons pour développer notre résilience à l’échelle territoriale ? Et si on pouvait faire beaucoup mieux… comme par exemple cultiver l’eau ? »

La conférence sera donnée par Samuel Bonvoisin, ingénieur agronome de formation et co-fondateur de l’association Pour une Hydrologie Régénérative, et sera suivie d’un temps d’échange.

Merci de bien vouloir vous inscrire au lien ici

Plus d’information sur la conférence ? https://samuelbonvoisin.fr/conferences/eau/

Mairie de Jausiers

A ne pas manquer