ALERTE AUX PLANTES INVASIVES | LA RENOUÉE DU JAPON

17 mai 2023
Environ­nement

Une station de RENOUÉE DU JAPON est malheureusement identifiée sur la rive gauche de l'Ubaye au niveau du pont de Gueynier.

La Renouée du Japon est une plante invasive qui se développe rapidement par propagation des racines (suite à une crue, un transport de déblais ou sur les roues des engins de chantier).

La Renouée du Japon est une peste végétale qui concurrence les plantes et arbustes locaux.
Elle peut coloniser entièrement les berges des cours d'eau au détriment de la diversité écologique locale.

ATTENTION

Ne les coupez pas, ne les transportez pas, ne compostez pas les tiges coupées : tout fragment de ces végétaux, même petit, redonne très rapidement une plante.

Dans tous les cas si vous repérez ce type de végétaux, nous vous demandons de contacter la Mairie de Jausiers

Tél : 04 92 81 06 16  | courriel : contact@jausiers.fr