Aller au contenu principal

Référents de secteur

-A +A

 

En vue d’améliorer la communication entre les habitants du village et la mairie, celle-ci souhaite mettre en place des référents(es) de quartier.

Le principe

C’est un, voire deux citoyens (citoyennes) volontaires, résidant à l’année, élus par les habitants du quartier. Son rôle principal tient dans la collecte et la diffusion de l’information relative à son quartier. Il est tenu au courant par la mairie des projets qui touchent son quartier et de leur suivi. De même, il transmet à celle-ci les doléances, suggestions ou initiatives citoyennes.

3 à 4 fois l’année, une réunion formelle regroupe l’ensemble des référents des quartiers avec des membres du conseil municipal pour échanger sur la vie du village et ainsi avoir pour tous une vision sur l’ensemble de la commune.

Dans les mois qui viennent nous souhaitons pouvoir organiser des rencontres par quartier afin d’élire les référents et mettre rapidement en place ce lien social.

Pour en savoir plus, le projet de charte sur le rôle du référent est en téléchargement dans les documents ci-dessus, ainsi que la carte des zones de quartiers, 8 en tout.

Alain Robidou, en charge du projet.

Contact par courriel : alainrobidou-Jausiers@laposte.net