RENOUVELLEMENT DE L'AUTORISATION CENTRALE HYDROELECTRIQUE DE LA MURETTE

01/12/2016
Date de fin estimée
10/01/2023

L’arrêté préfectoral n°83-903 du 9 Mars 1983 autorise la mairie à exploiter l’aménagement hydroélectrique de la Murette pour une durée de 40 ans .
Cette autorisation préfectorale arrive à échéance en 2023.
La Mairie de Jausiers souhaite continuer à exploiter l’aménagement hydroélectrique de la Murette.
Pour cela, il est nécessaire de réaliser un dossier de renouvellement d’autorisation. La procédure est similaire à une demande d’autorisation initiale.
De nombreuses pièces constitue ce dossier d’autorisation.
Une des pièces majeure est l’étude d’impact. Cette étude d’impact a pour but de rechercher l'incidence du projet sur son environnement, d'informer le public et les services de l’état sur les conséquences attendues du fonctionnement de l'installation et sur les moyens envisagés pour limiter les nuisances et les inconvénients.

La société GAY Environnement a été choisi pour effectuer cette étude d’impact.

La société HYDROWATT se charge de l’élaboration du dossier de renouvellement.

Mairie de Jausiers

A ne pas manquer