RENFORCEMENT ET ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX SUR LES HAMEAUX DES SANIÈRES

15 sep
Date de fin estimée:
15 nov

La Commune a commandé une étude globale pour tous ces réseaux, en 2015.

Le bureau d’études SAUNIER INFRA a rendu son étude « renforcement et enfouissement des réseaux et aménagements divers sur la Commune de Jausiers » et a découpé le territoire en plusieurs secteurs :

• Secteurs 1 et 2 : FOREST-HAUT, LA RUA, BRIANÇON, LES DAVIS,
  • Secteur 3 : ENTRÉE SUD DE JAUSIERS, réalisée en 2017,
  • Secteur 4 : RUE DES ÉCOLES, réalisée en 2017,
  • Secteur 5 : QUARTIER DE LANS.

Après réflexion, suite aux travaux des secteurs 3 et 4 réalisés en 2017, le Conseil Municipal, en séance du 30 novembre 2020 a décidé de lancer la tranche de travaux des secteurs 1 et 2.

Ces travaux d’envergure seront réalisés dans le respect total des caractéristiques patrimoniales de ces hameaux.

La reprise du réseau d’eau potable, datant de 1950, est une des composantes majeures de ce projet ainsi que la création de collecteurs d’eaux pluviales, de piège à matériaux, aux vues de la longueur de ce nouveau réseau à forte déclivité. En simultané seront également enfouis tous les réseaux secs.

Cette opération est découpée en 2 tranches fonctionnelles :

• T1 / hameau des Davis – rue Marie TONOIR → Ubaye en 2021
  • T2 / Les Davis Bas → Le Forest Haut en 2022

Dont le coût est estimé à 1 310 760,70 € HT

Partenaires sollicités :

• T1 - Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence - Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
  • T2 - Etat - Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence - Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse